- Share
- Share on Facebook
- Share on X
- Share on LinkedIn
Soutenance
On July 9, 2018
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Les heuristiques dans le luxe : la psychologie de l'utilisation des signaux liés au luxe
Composition du jury
Pierre VALETTE-FLORENCE | Université Grenoble Alpes | Directeur de thèse |
Mbaye DIALLO | Université de Lille 2 | Rapporteur |
Aurélie KESSOUS | Aix-Marseille Université | Rapporteure |
Denis DARPY | Université Paris Dauphine | Examinateur |
Géraldine MICHEL | Université Panthéon Sorbonne | Examinatrice |
Béatrice PARGUEL | Université Paris Dauphine | Examinatrice |
Résumé
Cette recherche s'intéresse à la façon dont les modes de pensée influencent les préférences des consommateurs pour les produits de luxe. Dans une série d'expérimentation, nous montrons que lorsque les consommateurs sont plus susceptibles de penser de manière intuitive, ils utilisent davantage le signal lié au luxe dans leur processus de décision. Afin de montrer l'effet de ce signal comme indicateur heuristique, le mode de pensée des consommateurs a été manipulé. Dans un mode de pensée intuitif, les individus ont tendance à utiliser plus significativement le signal lié au luxe comme un signal heuristique dans la prise de décision.
Date
10h30
Localisation
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
CERAG - Salle RDC
150 rue de la Chimie
- Share
- Share on Facebook
- Share on X
- Share on LinkedIn