- Share
- Share on Facebook
- Share on X
- Share on LinkedIn
Vers de meilleurs business models dans les secteurs de la santé et des industries créatives digitales grâce aux technologies numériques
Objectif
L'évolution des technologies numériques crée à la fois des opportunités et des défis pour les entreprises qui cherchent de plus en plus à y répondre à travers la création et la mise en œuvre de business models innovants.
Ce projet cherche à comprendre comment des entreprises peuvent créer et mettre en œuvre des business models innovants et efficaces en utilisant les technologies numériques. Plus spécifiquement, nous cherchons à explorer les fondements conceptuels des business models dans le contexte des développements récents en management stratégique, à analyser à travers une étude comparative dans deux secteurs la transformation des business models liés aux technologies numériques, ainsi qu'à identifier les principaux moteurs et freins à la mise en œuvre efficace de business models innovants.
Le projet adopte une approche d'études de cas comparative. Il étudie la conception et la mise en œuvre de business models innovants ainsi que les moteurs de leurs performance dans une trentaine d'études de cas issus de deux secteurs, la santé et les industries créatives, particulièrement exposés aux technologies numériques.
Partenaires
CCIG/GEM Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble/Grenoble Ecole de Management
LEM LILLE ECONOMIE ET MANAGEMENT
TEM Telecom Ecole de Management
Coordinateur du projet :
Charles-Clemens RÜLING (Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble/Grenoble Ecole de Management)
Financeur : ANR
Date de début : 2014
Date de fin : 2016
Responsable scientifique
Guy Parmentier
En savoir plus
- Share
- Share on Facebook
- Share on X
- Share on LinkedIn