- Share
- Share on Facebook
- Share on X
- Share on LinkedIn
Développer les Capacités Créatives des Organisations
Objectif
CCO a comme objectif scientifique l’identification des composantes des capacités créatives qui permettent à une entreprise d’être plus créative et plus innovante. Il s’agit de dépasser l’individualisme méthodologique des précédentes recherches sur la créativité en la considérant comme une capacité organisationnelle à part entière. La recherche s’appuie sur des études de cas et une enquête quantitative internationale dans les industries créatives pour identifier les configurations de ressources, pratiques, processus et facteurs constitutifs des capacités créatives. L’objectif industriel est de développer un outil de diagnostic et des cas pédagogiques à destination des cadres et des étudiants pour développer les capacités créatives des organisations.
Partenaires
BETA - Bureau d'Economie Théorique et Appliquée
GEM - Grenoble Ecole de Management
IREGE - Institut de Recherche en Gestion et en Economie
Financeur : Agence Nationale de la Recherche (ANR)
Responsable scientifique
Guy Parmentier
En savoir plus
Télécharger
- Share
- Share on Facebook
- Share on X
- Share on LinkedIn